Aire sur l’Adour, une ville historiquement connue dans l’aéronautique, il était donc tout à fait dans l’ère du temps d’assister à la naissance d’un club d’aéromodélisme… la cohabitation depuis les années 50… et oui, tout de même.

Notre association « Air Land Modélisme » a donc officialisé les choses avec son enregistrement en Préfecture des Landes en 1982, tout cela par le biais de M SERS.

C’est en 1989, avec l’aide de M CABE, maire de la ville d’Aire sur l’Adour que notre club s’installe sur son lieu d’évolution actuel, et les structures ne cessent d’évoluer depuis, nous vous invitons du reste à découvrir nos infrastructures par le biais de notre site internet, en attendant de vous rencontrer en direct pour partager notre passion commune.

Une décision importante fût prise le 24 Octobre 1990, affilié le club à la FFAM (Club 654 URAM 8 à l’époque).

Il était donc tout à fait naturel qu’une telle association voit le jour dans notre ville, surtout au regard de l’Aéroclub d’Aire sur l’Adour au passé très riche, et mais également à l’usine Aéronautique POTEZ.

Il ne faut surtout pas oublier l’histoire, bien au contraire, la faire vivre et surtout perdurer, c’est dans l’usine POTEZ que fut mis au point toute la lignée des planeurs FOUGA, jusqu’au très célèbre avion d’entrainement biréacteur et biplace CM 170 FOUGA Magister en 1952… la passion dans notre club, nous la vivons au quotidien avec une « bandes de potes » qui n’attend plus que vous pour la partager.

On vous embarque direction l’aéroclub d’Aire sur l’Adour, vidéo de présentation réalisée par Florent, pilote avion, planeur et drone au sein d’Air Land Modélisme. N’hésitez pas, un VI avion ou planeur, retrouvez vite l’équipe de l’aéroclub.

Pour le moment, bon vol !!

Aéroclub d’Aire sur l’Adour, comme si vous y étiez.